Climat - Chili Voyage
Climat

Climat

Le Chili est situé dans l’hémisphère Sud et les saisons sont donc inversées par rapport à l’hémisphère Nord (été en janvier-février et hiver en juillet-août). Le pays étant en longueur (il s’étend sur plus de 4000km), les climats vont de subtropicaux dans le Nord à subarctiques dans le Sud. Voici un récapitulatif par région :

  • Le désert le plus aride du monde se trouve dans le Nord. La journée est ensoleillée et chaude mais il fait vite frais voir froid la nuit.
  • Les régions du centre bénéficient d’un climat méditerranéen, marqué principalement par deux saisons : des hivers doux et des étés chauds et secs.
  • Les hauts sommets de la Cordillère des Andes ont un climat typiquement alpin, on y trouve des glaciers et des neiges éternelles.
  • La région des lacs est la plus humide avec l’île de Chiloé.
  • En Patagonie le climat est imprévisible, c’est ce qui fait aussi son charme. Vous pouvez voir en l’espace de quelques jours, soleil, pluie, grêlons et neige. Il y a toujours du vent.
  • Sur l’île de Pâques ; le climat est généralement chaud et humide. Il y a une petite baisse de température entre mai et septembre. Dans le nord du Chili vous souffrirez peut-être du Soroche (le mal des Andes), qui se caractérise par des maux de tête, des nausées et des difficultés à respirer. Il est alors conseillé de boire beaucoup d’eau et ne pas boire d’alcool, de manger léger et d’être dans un état reposé et ne pas avoir d’infection (rhume, grippe…). L’aspirine peut être utilisée comme préventif. Il est toujours recommandé de consulter son médecin avant de partir.
NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sarah de "Chili Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 70 46 57 67