le Glacier Serrano - Guide Chili - Chili Voyage

le Glacier Serrano

Chaque attraction dans la Patagonie a ses particularités. Comme le Glacier Grey, le Glacier Serrano avec son mirador exceptionnel révèle un paysage à couper le souffle. Extasiez-vous devant ses cascades qui se jettent à pic dans un lagon bordé de pins !

Histoire

Appartenant au Parc national Bernardo O’higgins, qui enveloppe une grande partie du Champ de glace Sud de Patagonie, le Glacier Serrano se trouve sur la face nord-ouest de la chaîne de montagnes Darwin, tout au bout du fjord Agostini. Il porte le nom du sous-lieutenant chilien Ignacio Serrano, acteur majeur de la Bataille navale d’Iquique en 1879 et frère de l’explorateur Ramón Serrano Montaner, qui a parcouru la zone d’Ultima Esperanza en 1889.

Découvrir le Mirador du Glacier Serrano

Tous les touristes qui ont tenté l’expérience du Mirador du Glacier Serrano ont été éblouis par la majesté de ses paysages. C’est entrer en contact avec la nature indomptée du bout du monde.

En route vers des horizons préservés

Le trajet vers le Glacier Serrano implique le passage de l’Ultima Esperanza où vous aurez l’occasion d’observer une faune et une flore d’exception. Des condors survolent les falaises, des colonies de cormorans pataugent sur les rives des eaux glaciales, tandis que des loups se nichent dans les ravins cachés…Jaillissant des montagnes, de grandes cascades glacées offrent tour à tour des vues à couper le souffle.

En partant de Puerto Natales, au bout de trois heures environ de croisière, vous parvenez au Glacier Balmaceda, que vous contournez. Au bout du fjord, le navire accoste et vous dépose sur un ponton en bois rustique au pied d’une forêt. C’est le moment d’entamer la partie terrestre du voyage vers le Glacier Serrano. Pendant une trentaine de minutes, vous allez progresser à travers des coihues et des ñirres le long des rives de la lagune Serrano. C’est une randonnée facile qui vous donne le temps d’apprécier la diversité floristique du lieu. Quelques points de vue se trouvent sur le chemin, avant d’atteindre le fameux Mirador du Glacier Serrano.

Arrivé au belvédère, vous serez si proche du glacier qu’il est possible de ressentir sa fraîcheur. Admirez le panorama, les nuances de bleu, les eaux vert-grisâtres, les icebergs flottant, etc. tout en écoutant le son des blocs de glace qui se cassent du glacier. Et pour agrémenter ce moment, sirotez un verre de whisky de qualité supérieure avec des glaçons provenant du glacier millénaire !

Comment s’y rendre ?

Les excursions vers le Mirador du Glacier Serrano commencent le plus souvent à Puerto Natales. La traversée de l’Ultima Esperanza peut se faire en bateau ou en kayak pour les aventuriers les plus téméraires. Attention néanmoins, des changements d’itinéraire peuvent arriver selon la météo ou l’état de la voie navigable.

Quand visiter ?

Comme partout en Patagonie, le temps est très imprévisible dans la région du Glacier Serrano. Il est possible de subir les quatre saisons au cours d’une journée. La température varie de 3 à 9°C. De ce fait, adaptez votre tenue à ces conditions. Le climat étant généralement froid et humide, surtout en automne et en hiver (de mai à août), prévoyez des bottes de randonnée, une veste imperméable, des gants et un chapeau.

La majorité des touristes visitent le Mirador du Glacier Serrano au printemps et en été, lorsqu’il y a un peu de soleil. Mais si vous voulez échapper aux foules et aux prix à la hausse, préférez l’hiver. Il suffira de bien préparer votre équipement pour affronter le froid de Patagonie.

4 photos

Bonjour

Je suis Yann de "Chili Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 70 46 50 00