Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne - Chili Voyage
Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne

Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne

13 août 2021

Saviez-vous que 70% des glaciers d’Amérique du Sud se trouvent en Patagonie chilienne ? Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte des plus beaux glaciers à découvrir absolument lors d’un voyage au Chili. Au programme : croisières, trekkings et sensations garanties à au plus près de ces géants de la nature !

Les glaciers Balmaceda et Serrano

  Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne  

On commence notre tour des plus beaux glaciers du Chili avec les glaciers Balmaceda et Serrano. Au-delà des deux glaciers dont la beauté est à couper le souffle,  c’est toute une aventure qui vous attend. Et pour cause, le périple s’effectue en croisière depuis le port de Puerto Natales et s'effectue sur le détroit de la Ultima Esperanza afin de rallier les méandres glacés du Parc National Bernardo O’Higgins. Durant près de trois heures, vous partirez à la découverte des steppes patagones, des forêts de cyprès et des cascades. Sur la route, vous aurez peut-être même la chance de faire la rencontre de lions de mer ! La traversée vous mènera ainsi jusqu’au glacier Balmaceda noyé dans la brume et dont la cascade d’eau figée existe depuis des millénaires ainsi que jusqu’au pied du majestueux Serrano où une petit promenade sur les rives d’un lac généré par la fonte du glacier vous y attend.

Le glacier Grey

  Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne  

Le glacier Grey est un glacier du champ de glace Sud de Patagonie situé dans les Andes de la Patagonie. C’est sans doute le glacier le plus connu du Chili. Niché dans le célèbre parc national Torres del Paine, il se profile depuis les bords du lac du même nom et dont l'eau résulte de sa fonte. Pour l’observer, deux options s’offrent à vous. La première consiste à naviguer sur le lac Grey pour voguer parmi les icebergs et y voir des murailles bleutées se détacher de la surface du glacier, pour ensuite venir se jeter dans les eaux couleur turquoise du Lac. L’occasion aussi de découvrir lagunes aux puits de glace, crevasses, tunnels de glace et rivières. La seconde option est un trekking de 12km qui permet d’atteindre un mirador et ainsi obtenir une vue imprenable sur le glacier Grey. Tout au long de la randonnée, vous pourrez traverser rivières, forêts et lacs et profiter de l’incroyable faune et flore du parc.

Les glaciers Pia et Marinelli

  Les plus beaux glaciers à découvrir en Patagonie chilienne  

Cette fois, c’est dans le Nord-Ouest du Canal de Beagle que nous vous proposons de naviguer à la découverte du glacier de Pia. Situé sur le territoire du Parc national Alberto de Agostini, vous pouvez y accéder par le biais d’une excursion en zodiac qui vous mènera au pied du glacier et qui pourra vous arrêter à proximité d’un belvédère où vous pourrez profiter d’un superbe point de vue panoramique sur le glacier survolé par les condors des montagnes. Lors d’une même croisière, vous pourrez aussi vous rendre dans le Parc National Alberto afin de découvrir le Glacier Marinelli et ses somptueux décors formés par des forêts subpolaires et des pics dentelés.

Partez à la découverte de ces glaciers majestueux avec notre circuit Patagonie Chilienne

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Sarah de "Chili Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 70 46 57 67