Quelles sont les plus belles plages du Chili ? - Chili Voyage
Notre top des plus belles plages du Chili

Notre top des plus belles plages du Chili

18 déc. 2023

Avec un littoral de 4 270 kilomètres, le Chili compte une multitude de plages qui n’ont rien à envier à celles des pays voisins. Que ce soit pour se baigner et se dorer au soleil, faire du surf, partir en randonnée ou encore observer les animaux sauvages, vous trouverez forcément votre bonheur ! Découvrez les plus belles plages du Chili, du nord au sud en passant par l’île de Pâques !

Les plus belles plages du Nord du Chili

Bahía Inglesa

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Située dans le nord du pays, à 6 km de la ville de Caldera, Bahía Inglesa est l’une des plus belles plages du pays. Cette plage de sable blanc aux eaux cristallines présente quelques piscines naturelles formées par les roches noires. C’est donc l’endroit rêvé pour se baigner, même avec des enfants. Elle attire aussi les amateurs de sports nautiques, que ce soit le surf, le kitesurf, la planche à voile ou le kayak. 

Playa Chorrillos

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Un peu plus au nord de la précédente, la plage de Chorrillos se dessine à travers les falaises escarpées de la région. Pour y accéder, il faut marcher environ 1 km sur un sentier rocheux et descendre la falaise. En raison de sa difficulté d’accès, cette plage de sable gros est une plage encore sauvage et peu fréquentée des touristes. C’est donc le lieu idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité.

Playa La Virgen

Située à environ 35 km au nord de Bahía Inglesa, Playa La Virgen est une crique entourée de formations rocheuses et de paysages désertiques. Vous serez subjugué par son sable blanc et ses eaux turquoise. Du fait de son éloignement avec la route principale et de l’absence d’infrastructures, cette plage fait le bonheur des amateurs de plages sauvages et isolées.

Pan de Azúcar

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Le parc national de Pan de Azucar fait partie des plus beaux parcs nationaux du pays. Réparti entre les régions d'Antofagasta et d'Atacama, on y trouve des zones désertiques jalonnées de cactus ainsi qu’un littoral océanique, aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines. Le site est aussi réputé pour sa grande diversité. L’occasion de mêler randonnées, découverte de la faune et flore et farniente sur la plage tout en visitant le Chili hors des sentiers battus. 

Punta de Choros

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Située non loin de La Serena, dans la province d’Elqui, Punta de Choros est un ancien village de pêcheurs abritant une plage tranquille entourée de falaises et rochers. Réputée pour sa biodiversité marine exceptionnelle, on peut y voir dauphins, baleines, otaries, manchots de Humboldt et de nombreux oiseaux. Pour toutes ces raisons, c’est l’une des meilleures destinations plongée du Chili.

Zapallar (El Abanico, Playa Grande, Aguas Blancas et Maitencillo)

  Notre top des plus belles plages du Chili  

La ville de Zapallar, au nord de Santiago, est une station balnéaire très prisée de la bourgeoisie chilienne. On y trouve de magnifiques plages avec toutes les infrastructures nécessaires pour un séjour balnéaire. Parmi les plus belles plages de Zapallar, on peut citer El Abanico, Aguas Blancas, Playa Grande ou encore Maitencillo. Préférez les trois premières pour faire du surf et la plage de Maitencillo pour être plus tranquille et observer les espèces d’oiseaux marins.

Totoralillo

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Située proche des villes de La Serena et à de Coquimbo, Totoralillo est un petit paradis lors d’un séjour dans la région. Avec ses airs de presqu’île, on n’y trouve pas une mais deux plages séparées par une péninsule. Outre la baignade et le farniente, c’est aussi l’un des meilleurs spots de surf du Chili.

Les plus belles plages du centre et du sud du Chili

Playa de Caleta Cóndor

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Direction la région de Los Lagos, au Sud du Chili, dans la zone marine et côtière protégée de Lafken Mapu appartenant au parc de Mapu Lahual pour découvrir une plage hors du commun : la playa des Caleta Cóndor. Nichée dans la réserve indigène de Huilliche, la plage n’est accessible qu’en randonnée. Vous traverserez une forêt à la végétation luxuriante pour arriver sur cette plage de sable blanc aux eaux transparentes... À noter qu’il est aussi possible d’y accéder par bateau depuis Bahia Mansa.

Playa del Cole Cole

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Située dans le parc national de Chiloé, près du Parc marin Francisco Coloane, la plage Cole Cole est un véritable joyau naturel du Chili. Complètement isolée de la civilisation, cette plage cachée est davantage fréquentée par les animaux sauvages que par les touristes. En effet, elle est difficile d’accès puisqu’elle n’est accessible qu’après une longue randonnée à travers la forêt dense et des collines verdoyantes. Pour en profiter pleinement, on vous conseille de camper sur la plage dans l’un des campings.

Playa de los Enamorados

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Accessible en 45 min depuis la ville de Quintero, dans la région de Valparaíso, Playa de los Enamorados est une petite plage de sable blanc aux allures de crique. Entre son eau turquoise, les falaises et la végétation qui l’entourent, elle offre un cadre idyllique pour se baigner et se reposer. 

Playa Mirasol

  Notre top des plus belles plages du Chili  

Située proche du centre-ville d’Algarrobo, Playa Mirasol est une sublime plage accessible via des passerelles en bois. Elle offre un contraste saisissant entre le sable doré et l’eau azur. Le hic ? En raison des vagues, la plage n’est pas propice à la baignade. En revanche, c’est un endroit idéal pour se reposer. On y trouve aussi la fameuse Cueva del Pirata (grotte du pirate). Selon la légende, on raconte que Richard Hawkins et d’autres pirates y cachaient leurs trésors...

 

Et si la plus belle plage du Chili était sur l’île de Pâques ?

Si vous aimez les plages paradisiaques, alors vous serez servi sur l’île de Pâques ! Située au cœur de l’océan Pacifique, cette île chilienne n’est pas seulement connue pour ses célèbres sculptures Moais, elle offre aussi des plages aux décors idylliques...

Parmi elles, on peut citer la playa Anakena. Située au nord de l’île, cette plage a tout pour faire rêver : du sable blanc, des eaux turquoise et translucides, des cocotiers et des Moais pour apporter une touche de mystère. C’est aussi l’un des meilleurs spots de snorkeling et de plongée du Chili. D’autres plages méritent aussi le détour comme Playa de Ovahe et son sable volcanique rose ou encore la plage aux pois (Pea beach) où l’on peut voir facilement des tortues marines...

À noter : il est obligatoire d'être accompagné d'un guide local accrédité pour visiter les sites du Parc national de Rapa Nui, dont la plage d’Anakena. Seuls deux sites ne sont pas concernés par l’obligation : Tahai et la station balnéaire Haƞa Rau.

Pour en savoir plus, (re)découvrez notre guide complet pour visiter l’île de Pâques.

 

Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Yann de "Chili Voyage". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
09 70 46 50 00